Recommandez ce site


Google

Concours   

Concours de la Résistance 2013

 

Cette année, le thème de la réflexion était « Communiquer pour résister ». Huit élèves du Diderot ont relevé le défi avec succès.

 

Alexandre Jordan de TELEEC2 est un fidèle du concours. Il a composé en individuel sur le sujet académique avec l’ambition d’améliorer son classement de l’an dernier (4ème de la catégorie individuel lycée). Grâce à l’expérience accumulée, il s’est préparé en un temps record à son retour de stage. Mission accomplie puisqu’il a terminé 2ème ex æquo entouré d’élèves du Courbet et du Condorcet.

 

Xavier Basthiste, Clément Crimpet, Sylvain Cuenot, Robin Glasson, Dylan Gressier, Alexandre Keiflin et Nathan Sor de 2 SEN2 ont, eux, opté pour le travail collectif. Pendant six semaines, ils ont fait des recherches sur le rôle de la radio dans la Résistance. Ce mercredi 29 mai, ils ont eu la belle surprise de se voir remettre par le secrétaire général du préfet le 1er prix de leur catégorie en lycées général, technologique et professionnel ! Ils rejoignent ainsi dans les annales du Diderot Renaud Alcon, Gaëtan Colomb et Damien Labre qui avaient eux aussi remporté le premier prix en 2009 !

 

 

Tous rentrent avec en récompense des livres et des DVD sur la seconde guerre mondiale, une incitation à poursuivre leur réflexion sur cette période riche en enseignements citoyens.

 

Un grand bravo pour leur investissement !

Danièle Asmussen
Professeur Lettres-Histoire Géographie

Plus de photos ...

 

 


 

 

 

Mise à jour : 05/03/2016